Márquez ravi d’une « vraie pole position » au Mugello

Poleman pour la centième fois de sa carrière (la 72e en MotoGP), Marc Márquez se satisfait d'avoir pu réaliser ce meilleur chrono sans avoir besoin de prendre une roue en qualifications.

Publié le 21/06/2025 à 12:33

Michaël Duforest

  Commentez cet article ! 0

Márquez ravi d’une « vraie pole position » au Mugello

© Michelin Motorsport

Le pilote Ducati a battu par la même occasion le record du circuit du Mugello, qui était détenu depuis l’an dernier par Jorge Martín. Marc Márquez a battu de moins d’un dixième son équipier Francesco Bagnaia et son frère Álex Márquez, qui s’élanceront à ses côtés en première ligne. Le n°93, qui caracole en tête du championnat du monde, continue de se rassurer sur des pistes qui privilégient historiquement Bagnaia.

« Je suis très heureux car c’est une vraie pole position, sans aspiration, tout seul en piste en essayant de trouver où se situe la limite », a-t-il expliqué dans le Parc Fermé. « C’était un bon tour, et je suis content de le faire sur un circuit où Pecco et Álex sont supposés être plus rapides que moi sur le papier. »

Si la pole position est une première bataille remportée par Marc Márquez, le natif de Cervera sait bien que les deux courses du week-end pourraient se révéler être une autre paire de manches. La canicule qui frappe actuellement la France pointe également le bout de son nez en Italie, et ce sont des températures de plus de 30°C qui sont attendues ce samedi après-midi pour la première joute du week-end. Des conditions qui évolueraient donc fortement par rapport à ce samedi matin, et qui forcent l’octuple champion du monde à rester sur ses gardes.

« Je suis en pole, le rythme de course n’a pas l’air non plus mauvais, mais il faut rester patient et prudent car la chaleur l’après-midi pourrait tout changer. Pour l’instant, nous sommes au rendez-vous, et j’ai hâte de me battre lors du Sprint et du Grand Prix. »

Une 93e victoire chez Rossi ?

Pour la petite histoire, si Márquez parvenait à s’imposer ce dimanche, il s’octroierait sa 93e victoire en Grand Prix, le tout sur les terres de son rival actuel, Pecco Bagnaia, et sur celles de son rival historique, Valentino Rossi… Pas de doute, il y aura là une motivation supplémentaire pour l’Espagnol !

À LIRE AUSSI > GP d’Italie – Qualifications : Marc Marquez signe sa 100e pole position

Autohebdo Store / Ventes Flash

Voir la boutique

Commentez cet article ! 0

Poursuivre votre lecture sur ces sujets :

À lire aussi

Commentaires

0 Commentaire(s)

Écrire un commentaire
OSZAR »