Chase Elliott l’emporte à Atlanta grâce à un dépassement d’école

Le pilote Chevrolet a remporté sa 20e victoire en carrière à la faveur d'une attaque stratégique sur Brad Keselowski dans l'ultime tour.

Publié le 29/06/2025 à 11:08

Medhi Casaurang

  Commentez cet article ! 1

Chase Elliott l’emporte à Atlanta grâce à un dépassement d’école

© Hendrick Motorsports

Voilà un modèle de stratégie dont se souviendra longtemps Chase Elliott. Le pilote du Hendrick Motorsports a mis fin à une série de 44 défaites consécutives en réalisant un dépassement millimétré sur Brad Keselowski afin de prendre la tête dans le tout dernier tour de la manche disputée à Atlanta, ce samedi 28 juin.

Dans une course qui a connu 46 changements de tête entre 13 pilotes, Elliott a bénéficié d’une poussée bienvenue de Bowman dans les deux derniers tours, laissant Keselowski sans aide pour le sprint final.

Dans les derniers tours, Elliott s’est empressé de saisir l’opportunité qui s’offrait à lui. « Je pense qu’honnêtement, toutes les cartes sont tombées au bon endroit dans les derniers tours, a-t-il reconnu. Quelle course folle ! Je ne sais pas si les spectateurs se sont ous amusés, mais depuis mon siège, c’était fou. Je suis très heureux d’avoir pu gagner. »

NASCAR 2025

Classement Atlanta

Autohebdo Store / Ventes Flash

Voir la boutique

Medhi Casaurang

Passionné par l'histoire du sport automobile toutes disciplines confondues, j'ai appris à lire grâce à AUTOhebdo. C'est du moins ce que mes parents répètent à tout le monde quand ils voient mon nom à l'intérieur !

Commentez cet article ! 1

À lire aussi

Commentaires

1 Commentaire(s)

B

Bouttefort

29/06/2025 à 07h56

J'adore voir le résultat en notification alors que je suis entrain de regarder la course en différé ! Fidèle d'Autohebdo depuis 1985 : j'aimerais un peu plus d'articles sur le sujet dans mon magazine cela serait préférable ( je suis quasi toutes les disciplines mais un peu déçu du traitement de la nascar..)

Écrire un commentaire
OSZAR »