Voilà un modèle de stratégie dont se souviendra longtemps Chase Elliott. Le pilote du Hendrick Motorsports a mis fin à une série de 44 défaites consécutives en réalisant un dépassement millimétré sur Brad Keselowski afin de prendre la tête dans le tout dernier tour de la manche disputée à Atlanta, ce samedi 28 juin.
Dans une course qui a connu 46 changements de tête entre 13 pilotes, Elliott a bénéficié d’une poussée bienvenue de Bowman dans les deux derniers tours, laissant Keselowski sans aide pour le sprint final.
THE SI-REEN SOUNDS AGAIN! @chaseelliott wins with a last-lap pass of @keselowski! pic.twitter.com/NHal3tq03c
— NASCAR (@NASCAR) June 29, 2025
Dans les derniers tours, Elliott s’est empressé de saisir l’opportunité qui s’offrait à lui. « Je pense qu’honnêtement, toutes les cartes sont tombées au bon endroit dans les derniers tours, a-t-il reconnu. Quelle course folle ! Je ne sais pas si les spectateurs se sont ous amusés, mais depuis mon siège, c’était fou. Je suis très heureux d’avoir pu gagner. »
NASCAR 2025
Classement Atlanta
Bouttefort
29/06/2025 à 07h56
J'adore voir le résultat en notification alors que je suis entrain de regarder la course en différé ! Fidèle d'Autohebdo depuis 1985 : j'aimerais un peu plus d'articles sur le sujet dans mon magazine cela serait préférable ( je suis quasi toutes les disciplines mais un peu déçu du traitement de la nascar..)