Norbert Michelisz (BRC-Hyundai Elantra) a enfin ouvert son compteur de victoires en 2025. Le Hongrois double tenant du World tour était un peu dans l’anonymat après les deux premiers déplacements (Mexico-Valencia). Sans être réellement distancé, il ne parvenait pas à vraiment à se montrer dominateur comme il le fut ce samedi dans la première course du week-end transalpin. Michelisz s’impose devant Yann Ehrlacher pourtant lesté de 40kg de ballast suite à sa performance de Valencia. Le double vainqueur de la Coupe du Monde (2020-2021) a fait valoir son pedigree et monte sur la seconde marche du podium précédant son équipier chez Cyan racing- Lynk & Co: Thed Björk.
Victime d’une crevaison en course 1 alors qu’il jouait clairement une place sur le podium, Aurélien Comte a pris sa revanche lors de la manche dominicale. Le pilote francilien a imposé sa Cupra préparée par SP Compétition. Comte a pris son mal en patience pour dépasser le poleman et leader de la course Nestor Girolami (BRC-Hyundai). La Cupra prend les commandes dans le 9e des 12 tours de course. Girolami ne pouvant suivre le rythme de Comte doit se contenter de la seconde place. La dernière marche sur le podium se joue entre Thed Björk (Cyan racing- Lynk & Co) et Norbert Michelisz. Les deux hommes s’affrontent jusque sur la ligne d’arrivée, le suédois devançant le Magyar pour 6 dixième de seconde. 9e à l’arrivée, Yann Ehrlacher assure l’essentiel en préservant sa place de leader du TCR World Tour. Il possède 16 points d’avance sur Esteban Guerrieri (Goat Racing- Honda Civic) et 27 sur son équipier chez Cyan Racing Santi Urrutia.
Après un excellent week-end de course devant une nouvelle fois (c’est à déplorer) des tribunes très clairsemées, les concurrents du TCR World tour se prépare à un week-end bouillant sur le circuit urbain de Vila Real au Portugal du 5 au 8 juillet prochains.
TCR World Tour
Le classement du championnat
Poursuivre votre lecture sur ces sujets :
Clo Mann
23/06/2025 à 06h21
Il est vrai que les tribunes étaient bien vide samedi, c'était un peu mieux dimanche mais pas aussi ouf que les grandes années du wtcc. Il faut dire que mediatiquement, c'est assez maigre au niveau du support. Sinon c'était une belle fête quand même