Rallye de l’Acropole – Intouchable, Ott Tänak n’a plus qu’à finir le travail

Largement en tête du Rallye de l'Acropole samedi soir, Ott Tänak n'a plus qu'à assurer dimanche pour s'offrir la victoire.

Publié le 28/06/2025 à 18:14

Baptiste Galipaud

  Commentez cet article ! 0

Rallye de l’Acropole – Intouchable, Ott Tänak n’a plus qu’à finir le travail

© Nikos Katikis / DPPI

Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Ott Tänak. Ce samedi soir, l’Estonien est largement en tête du Rallye de l’Acropole avec 43″6 d’avance sur Sébastien Ogier, son premier poursuivant. Durant cette deuxième journée, le pilote Hyundai a aligné les meilleurs temps (cinq scratchs sur six remportés) pour ainsi creuser peu à peu un écart qui semble désormais irrémédiable, hormis grosse défaillance.

Le champion du monde 2019 a vite mis fin aux espoirs d’un éventuel retour d’Adrien Fourmaux, alors deuxième au général samedi matin, et du pilote Toyota, qui complétait le podium.

Comme si cela ne suffisait pas, le coéquipier de Tänak a subi un choc à l’arrière droit dans l’ES10, dernière spéciale de la matinée. Ce qui lui a fait perdre plus d’1’10 au classement. Dans la deuxième boucle de la journée, le jeune tricolore a ainsi préféré assurer sa troisième position. Il est désormais à plus de 2 minutes du leader.

Rallye de l’Acropole : des positions qui semblent désormais figées

L’octuple champion du monde, de son côté, a continué d’attaquer ce samedi après-midi. Mais il n’a rien pu faire face à un Estonien en état de grâce. En outre, derrière les trois hommes, les positions au classement semblent elles aussi figées. Ainsi, Elfyn Evans, quatrième possède 1’13 d’avance sur Thierry Neuville, qui possède lui-même 1’37 d’avance sur le Luxembourgeois Grégoire Munster.

Le pilote M-Sport réalise une prestation honorable en Grèce. D’abord dans le coup pour jouer le top 5, un problème de frein à main dans l’après-midi l’a empêché de défendre ses chances à 100%. En tout cas, il est bien parti pour terminer en sixième position ce dimanche à l’arrivée. D’ailleurs, trois pilotes M-Sport devraient se suivre au classement puisque Josh McErlean et Martins Sesks sont respectivement septième et huitième provisoires.

En WRC2, Oliver Solberg file lui aussi tout droit vers la victoire au Rallye de l’Acropole. Ainsi, à la veille de l’arrivée, le Suédois, qui a remporté trois des six scratchs en cette deuxième journée d’épreuve, possède 1’37 d’avance sur Gus Greensmith et 1’47 sur Kajetan Kajetanowicz. Le Français Yohan Rossel, qui a réalisé un samedi solide, peut encore espérer monter sur le podium puisqu’il possède seulement 15 secondes de retard le Polonais (+2’02).

WRC – Rallye de l’Acropole
ES13 – Classement de spéciale

ES13, classement, Acropole, WRC, Rallye, 2025

ES13 – Classement général

ES13, classement général, Acropole, WRC, Rallye, 2025

À LIRE AUSSI > Revivez la deuxième journée du Rallye de l’Acropole en direct commenté

Autohebdo Store / Ventes Flash

Voir la boutique

Commentez cet article ! 0

À lire aussi

Commentaires

0 Commentaire(s)

Écrire un commentaire
OSZAR »