Nico Hülkenberg est en grande forme. Après deux très bons GP à Barcelone (5e, son meilleur résultat depuis Monza en 2019) et au Canada (8e), le pilote Kick Sauber comptabilise 20 points en 10 courses, soit le même nombre que ce que son équipe a marqué au cours des deux années précédentes réunies.
Dans une interview accordée au site officiel de la F1, l’expérimenté allemand, qui aura 38 ans en août, se satisfait de la progression de l’écurie, qui va devenir Audi en 2026. Ainsi, il espère que la marque aux anneaux réussira son entrée en F1 l’an prochain.
En tout cas, la firme d’Ingolstadt sait qu’elle a un énorme défi à relever pour être immédiatement compétitive, en arrivant en plus avec son propre groupe motopropulseur conçu selon les nouvelles réglementations. Nico Hülkenberg, de son côté, est conscient que les performances attendues restent une « grande inconnue ».
Hülkenberg : « C’est un tel reset, une page blanche pour tout le monde »
Le troisième pilote le plus âgé de la grille cette saison sait cependant que ce sera le cas pour une grande partie du plateau. « C’est un tel reset, une page blanche pour tout le monde. Il est impossible de prédire quoi que ce soit », avance l’Allemand, toujours auprès du site officiel de la F1.
Avant de poursuivre : « Les quatre grandes équipes ont un avantage en termes d’infrastructures et de ce genre de choses. Mais c’est aussi une belle opportunité, parce que c’est un nouveau départ pour tout le monde avec ces nouvelles règles. »
Tandis qu’il sera présent dans un des deux baquets Audi en 2026, aux côtés de Gabriel Bortoleto, comme cette saison, Nico Hülkenberg trouve « extrêmement excitant » la période qui se profile. « C’est une bonne opportunité pour tout le monde, y compris pour nous. Nous devons travailler dur, rester concentrés, et espérer que nous serons du bon côté de ce reset. »
À LIRE AUSSI > Nico Hülkenberg, artisan du rebond de Kick Sauber
Yves-Henri RANDIER
24/06/2025 à 09h29
Evident qu'avec sa longue expérience en F1, The Hulk sait plus que tout autre que tout peut arriver en 2026, que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais sens ! A ce jour, on peut quand même être un peu dubitatif sur les performances à venir de la marque d'Ingolstadt en F1
Alain Féguenne ( Luxembourg )
24/06/2025 à 05h20
Bonne chance à Nico, et Audi ……. Mais il serait temps qu’il aie un statement de la part des CEO de chez …….. A u d i ….!!!! À savoir concrètement le futur, cela semble un peu flou …….? C’est pour tout le Team, extrêmement important…….🤔…… On arrive sur le mois de juillet……. et cela devrait être clair, depuis …..longtemps !! À voir …….😎👀🤨